Chers élus, Partenaires, Madame, Monsieur,

 

 

 

L’année 2017 clôture la 15 ème année d’existence de notre association Vallées Villages Montagnes.

 

 

39 salariés sont passés chez VVM cette année écoulée. Nous avons notamment mis la priorité sur la formation, objectif de notre mission dans l’aide à l’insertion et la recherche d’emploi pour les personnes en difficultés.

 

 

Une Structure d’Insertion par l’Activité Economique est une chance que l’on ne saisit qu’une fois.

 

 

Les salariés sont accompagnés autour de trois principaux supports d’activités : entretien des sentiers de randonnées et des espaces verts, le travail du bois et un atelier peinture.

 

 

Je voudrais avant tout, les remercier pour le travail accompli, car ils ont su s’adapter et s’impliquer.

 

 

Les élus, les responsables des communes, les associations,  ou quelques fois, les particuliers à qui nous proposons nos services, peuvent témoigner de la bonne qualité du travail réalisé.

 

 

 

Cette année, aura été marquée par des résultats financiers en forte baisse, mettant en danger notre association.

 

Une restructuration profonde au niveau de l’organisation et une remise en question, de l’ensemble des acteurs de notre structure s’est imposée.

 

 

 

La prise de conscience de toutes et tous, l’accompagnement de nos partenaires, que je remercie ici, le Conseil Départemental, la DIRECCTE, Midi Pyrénées Active, le Dispositif Local d’Accompagnement, mais aussi le soutien de certaines communes,  nous a permis de retrouver une situation équilibrée, aujourd’hui stabilisée.

 

 

 

Nous devons toutefois, être vigilant, travailler encore sur notre organisation, être compétitif sur le marché du travail, toujours dans le cadre de notre mission, le respect et le maintien de nos valeurs :

 

 

 

Solidarité, professionnalisation, valorisation, créativité.

 

 

 

Bien cordialement à vous.

 

 

 

Le Président,

 

Bernard DEFFARGES